Le Luxembourg : nouvel eldorado du jazz européen ? Après le concert sensationnel de Pascal Schumacher l'an passé à Oloron, nous poursuivons notre découverte de la richesse musicale exportée par ce petit pays depuis quelques années. Au premier rang des formations à suivre, le trio du pianiste Michel Reis s’affirme comme une des plus prolifiques du moment.
Ces trois jeunes hommes sont représentatifs de cette nouvelle génération de jazzmen à la fois romantiques et “branchés” sur le courant musical new-yorkais. Une élégance tout européenne dans les compositions nappées de finesse mélodique, combinée à la puissance made in USA dans la rythmique, voilà la recette enthousiasmante de ce triangle piano-contrebasse-batterie.
Pour Olivier Acosta de Citizen Jazz, « derrière des atours accrocheurs se dissimulent des trésors dʼinventivité, et les musiciens laissent souvent libre cours à leur lyrisme ».
Après un disque paru chez Laborie Jazz ayant séduit un large public et la presse, leur deuxième album "Places In Between" est sorti en fin d'année 2016.
Source : http://www.jazzoloron.com
Michel ReisMichel Reis, Marc Demuth, Paul WiltgenPaul WiltgenMarc DemuthMichel ReisMichel ReisMichel Reis, Marc Demuth, Paul Wiltgen