Herbie Hancock n'apprécie guère les photographes, il les a autorisé à rester 2 morceaux dans la fosse pendant qu'il était derrière ses consoles !

Depuis soixante ans qu’il pratique le métier de musicien, Herbie Hancock conserve l’avance qu’il a toujours eue : à la proue de la culture mondiale, de la technologie, de la musique et de son business. Pianiste et compositeur renommé, en passe de devenir légendaire, Herbie Hancock a prit part avec ferveur à tous les mouvements de musique populaire depuis les années 60. Membre du Miles Davis Quintet qui introduisit un son avant-gardiste dans le monde du jazz, Herbie développe parallèlement une nouvelle approche sur ses propres albums. Son travail débouche sur les oeuvres qu’il produit dans les années soixante-dix – dont l’album « Headhunters », établissant à sa sortie des records de vente. Il combine alors jazz électrique, funk et rock en un style innovant, dont l’influence se fait aujourd’hui encore sentir sur la musique contemporaine. « Rockit » et « Future Shock » signent également une tentative d’incursion d’Hancock dans le monde de la musique électronique et de la dance. Il continue de travailler à cette même période sur des projets acoustiques avec son album « V.S.O.P. », enregistré aux côtés des ex-sidemen de Miles Davis : Wayne Shorter, Ron Carter et Tony Williams. En récompense d’une carrière prolifique, Herbie Hancock se voit décerner en février 2016 un « Grammy Lifetime Achievement Award ». Hancock travaille actuellement à un nouvel album en studio.

Terrace Martin saxophone
Herbie Hancock piano
Lionel Loueke guitare
James Genus basse
Vinnie Colaiuta batterie

www.herbiehancock.com

Source : http://www.jazzinmarciac.com
Herbie HancockHerbie HancockLionel LouekeJames GenusHerbie Hancock, Lionel Loueke, James Genus, Terrace Martin, Vinnie Colaiuta