L’irrésistible Stacey Kent est l’une des chanteuses de jazz les plus demandées dans le monde entier avec une voix pure, un swing naturel et une douce sensibilité.
Tout commence à Londres pour la jeune Stacey Kent, qui quitte les Etats Unis pour suivre les cours de la Guildhall School of Music and Drama. Elle rencontre le saxophoniste Jim Tomlinson qu’elle épouse en 1991. Son premier album, Close Your Eyes , sort en 1997. Cinq autres suivront ainsi que des participations aux albums de Tomlinson dont The Lyric (2005), qui a remporté le prix de l’album de l’année aux BBC Jazz Awards 2006. Elle-même a remporté le prix de meilleure vocaliste aux British Jazz Award (2001) et BBC Jazz Award (2002). Son album The Boy Next Door a été certifié disque d’or en France en septembre 2006. Son album Breakfaston the Morning Tram , sorti le 7 septembre 2007 en France, devient disque d’or trois mois plus tard, le 13 décembre. Sorti en 2010, l’album Raconte-moi , est une succession de chansons en français. Le 31 mars 2009, Stacey Kent se voit décorée de l’Ordre des Arts et des Lettres par Mme Christine Albanel, ministre de la culture.
À l’été 2015, elle enregistre un nouvel album, Tenderly , avec le musicien brésilien Roberto Menescal, l’une des figures les plus importantes de la musique brésilienne du 20ème siècle. Malgré les barrières géographiques, générationnelles et culturelles, cette rencontre fortuite un soir de 2011 a conduit à la réalisation d’une œuvre essentielle qui, pour l’un comme pour l’autre, tiendra indubitablement une place privilégiée dans leurs carrières respectives. Tenderly , ou comment transformer l’art de la rencontre en rencontre de l’art !
Elle interprètera en grande partie des morceaux de son nouvel album Tenderly au Saint-Emilion Jazz Festival mais aussi quelques titres phares de son répertoire.

Stacey Kent : chant
Jim Tomlinson : saxophones, flûtes
Jeremy Brown : contrebasse
Graham Harvey : piano
Josh morrison : batterie

Source : http://www.saint-emilion-jazz-festival.com
Cette galerie est vide.