Ce trio acoustique basé à Hambourg, mêlant jazz et pop folk dans la lignée du regretté EST, est ouvert sur le monde. Le groupe est composé d’un pianiste suédois, d’un contrebassiste cubain, et d’un batteur allemand, tous trois excellents et complices dans leurs mélodies rythmées et leurs improvisations fougueuses.
Les compositions profondes toutes issues de la plume de Martin Tingvall oscillent entre jazz et pop, et alternent entre des mélodies efficaces, un groove saisissant et un naturel désarmant.
D’un côté du beau « jazz mélodique, jamais futile mais toujours sur la brèche et toujours retenu, dans un équilibre mouvant et stimulant » (Alain Lambert). De l’autre des progressions rythmiques démultipliées par la puissance de la batterie et la pulsation de la basse.
Tingvall Trio aime surprendre. Chaque concert est un véritable évènement où nul ne sait vraiment ce qui l’attend…
Depuis 2010, ils ont occupé par deux fois la première place des hits-parades allemands du jazz, ont remporté trois Jazz Echos, dont celui de Meilleure Formation Jazz d'Allemagne et de Groupe live de l’année.
Source : http://www.jazzoloron.com
Martin TingvallMartin Tingvall, Omar Rodriguez Calvo, Urgen SpiegelUrgen SpiegelOmar Rodriguez CalvoMartin TingvallUrgen SpiegelOmar Rodriguez CalvoUrgen Spiegel, Martin Tingvall, Omar Rodriguez CalvoUrgen Spiegel, Martin Tingvall, Omar Rodriguez Calvo