Chanteur, harmoniciste, anciennement membre de The Hoax et Heez Bus, Hugh Coltman est aujourd’hui salué par la presse comme l’un des chanteurs les plus captivants de la scène jazz française. Il séduit tout un public avec cette voix riche, intense et nuancée et son côté écorché vif, probablement influencé par une carrière de plus de 20 ans dans le blues.
C’est une rencontre avec Eric Legnini qui le fait basculer dans l’univers du jazz. Hugh Coltman trouve rapidement le moyen d’exprimer tout son talent dans ce style de musique. Une forme d’émancipation par la scène en quelque sorte, qui fait germer l’idée d’un projet autour d’un répertoire Jazz. Il décide alors de reprendre Nat King Cole. De là, naît Shadows – Songs of Nat King Cole , projet que Hugh Coltman mûrit depuis toujours, d’une manière tout à fait inconsciente. En effet, lors du dernier jour de studio, Gaël Rakotondrabé le rejoint au piano pour les prises de Morning Star : une ode à l’amour d’une mère pour son enfant. Pris par l’émotion, il lui revient en mémoire que Cole était l’un des chanteurs que sa mère écoutait si souvent dans sa maison familiale de Hankerton (à côté de Bristol) que sa musique s’est inscrite dès son plus jeune âge dans ses gènes et sa culture musicale, jusqu’à ce que sa mère disparaisse prématurément quand il avait sept ans. Il lui est alors clairement apparu que ce projet le concernait bien plus personnellement qu’il ne l’avait imaginé. D’une démarche intellectuelle, le voilà rattrapé par l’émotion : la boucle est bouclée.
Hugh vient vous faire redécouvrir les chefs-d’œuvre de Nat King Cole avec une interprétation absolument géniale et parfois bouleversante. Un projet sublime, tout simplement.

Hugh Coltman : voix
Thomas Naïm : guitare
Gaël Rakotondrabe : piano
Christophe mink : contrebasse
Raphaël Chassin : batterie

Source : http://www.saint-emilion-jazz-festival.com
Hugh ColtmanGaël Rakotondrabe, Hugh Coltman, Christophe Mink, Raphaël Chassin, Thomas NaïmHugh ColtmanHugh ColtmanHugh ColtmanLe site des Douves de Saint EmilionHugh ColtmanLe site des Douves de Saint EmilionHugh ColtmanGaël RakotondrabeChristophe Mink, Gaël Rakotondrabe, Hugh Coltman,  Thomas Naïm, Raphaël Chassin