Cyrille Aimée est l’une de ces chanteuses et musiciennes qui amènent un véritable rayon de soleil à la scène jazz. Artiste à part entière, elle séduit avec ce timbre clair et pétillant, un swing naturel et un sens de l’interprétation envoûtant.
À seulement 32 ans, elle a déjà accumulé prix et distinctions. Elle obtient ainsi le premier prix de la compétition vocale du concours Montreux Jazz Festival Competition en 2007, est finaliste du Thelonious Monk International Jazz Competition en 2010 et gagne le concours Sarah Vaughan International Jazz Competition en 2012.
Vivant depuis dix ans à Brooklyn, c’est dans cette ville foisonnante qu’elle étudie le “straightahead american jazz” avant de fréquenter régulièrement les principaux clubs de New-York, dont le mythique Smalls où elle enregistrera un live avec Roy Hargrove en invité.
Signant en 2014 chez Mack Avenue à Detroit l’album Itʼs a good day , cette fan dʼElla Fitzgerald a publié lʼan dernier Letʼs Get Lost , une suite plus lunaire, dévoilant une autre face de sa personnalité romantique et mélancolique.
Forte de sa maturité et de la complicité établie en tournée avec ses musiciens dont le fidèle guitariste Michael Valeanu qui co-signe titres et arrangements, Cyrille Aimée y mêle reprises et compositions portées notamment par les climats délicats de deux guitares et où se mélangent toutes les influences de son vaste parcours, du jazz manouche au jazz latino en passant par un zeste de country. Avec toujours ce bop bien balancé et ce scat qui fait de son chant un instrument à part entière, elle vient nous présenter des extraits de son dernier album Let’s get lost.

Source : http://www.saint-emilion-jazz-festival.com
Cette galerie est vide.