Fraser Anderson est un artisan de belles chansons. Un poète, dont les mots et la guitare se respectent et se répondent. Du pied des Pyrénées où il vivait, au cœur des États-Unis, en passant par son Ecosse natale et de retour en Angleterre via Bristol, sa musique rassemble.
Né en Ecosse, le jeune chanteur, guitariste, auteur et compositeur a débuté sa carrière sur la scène folk locale comme chanteur avec Dougie MacLean, puis en première partie de Joan Armatrading au Festival de Perth, du groupe The Low Anthem et de Chuck Berry en tournée à travers l’Europe.
Parmi les précédents albums de Fraser Anderson, le disque « and the girl with the strawberry… » fut accueilli par la presse écossaise comme un « chef d’œuvre ». Son deuxième enregistrement, « Coming up for air », fut décrit comme « tout simplement beau » par le fameux dj de la BBC, Bob Harris ; et le tout dernier album « Little Glass Box », sur le label Membran Entertainment Group a été qualifié de « stupéfiant » sur WFUV à New York, à l’occasion d’une session live sur le « Sunday Breakfast Show » de John Platt.
Les comparaisons musicales dans les médias incluent John Martyn, Joni Mitchell et Nick Drake. Mais sur scène comme en studio, Fraser Anderson vide son cœur d’une façon qui n’appartient qu’à lui.
Source : Métisse Music
Cette galerie est vide.